7 avril 2013 à 21:31

L’AFTER FOOT FCDL DU 06 & 07 AVRIL 2013

DEBUTANTS

U8/U9 : PLATEAU A PERTUIS

Les débutants U8/U9 en plateau à Pertuis, ont réalisé un super plateau, les consignes ont été respectées à la lettre, leur éducateur Steven était vraiment très très content de ces Petitous.

POUSSINS

EQUIPE 1 : FINALE DEPARTEMENTALE A ORANGE

Les Poussins en finale départementale à Orange faisaient partis des 12 meilleures équipes du district, n’ont pas été à la hauteur du niveau qu'ils nous avaient habitués, les 2 éducateurs Fred et Alain n'étaient pas très contents de leurs protégés, ils finissent 11eme sur 12 avec 1 nul,1 gagné et 3 perdus. Un grand merci et bravo aux nombreux supporters présents qui ont bravés le mauvais temps et sont venus encourager nos jeunes joueurs.

A noter que le Poussins FCDL sont à l’honneur sur la page Facebook du District "joueurs du district Rhone-Durance" : http://www.facebook.com/pages/joueurs-du-district-Rhone-Durance/240827667422

BENJAMINS : FCDL – PORTE DU LUBERON – REPORTE -

U17  FCDL:PERTUIS usr 5 – 1 FCDL

EN DIRECT DES U17 : REAGISSEZ

Un score lourd mais qui ne reflète pas la rencontre car s’il est vrai que Pertuis mérite amplement sa victoire tant sa supériorité technique et physique était évidente, les U17 n’ont néanmoins pas démérité et  un score final à 5-3 ou 5-4 pour Pertuis aurait été plus logique.

Ils avaient pourtant bien débutés, nos U17, puisqu’après 20 minutes de jeu ils menaient 1-0 suite à un but magnifique de leur avant centre, mais très vite Pertuis est revenu à leur niveau en égalisant logiquement. Le jeu était plutôt équilibré même si les locaux dominaient, on se dirigeait donc vers la mi temps sur ce score de parité mais comme souvent cette saison dans les 5 dernières minutes le milieu de terrain à complètement lâché mettant en danger la défense sur toutes les relances et sur 2 contres rondement mené Pertuis a pu inscrire 2 nouveaux buts (dont un contre notre camp) et c’est donc sur le score de 3 à 1 que les bleus et blancs sont finalement rentrés au vestiaire. En 2eme mi temps l’affaire était entendue et Pertuis a aggravé le score profitant de sa supériorité technique en mettant 2 nouveaux buts néanmoins lors de cette seconde période les U17 FCDL ont eut des occasions franches de réduire la marque ; sur un pénalty non sifflé mais flagrant sur l’avant centre FCDL taclé sévèrement par 2 défenseurs à l’entrée de la surface, sur un tir repoussé par la barre transversale et sur une tête repoussée par un exploit du gardien Pertuisien. Mais malheureusement c’est la dure loi du sport et c’est le score qui reste. Il est a souligné que cette équipe de Pertuis est la plus forte rencontré cette saison et que nos U17 ont été loin d’être ridicule ils se sont battus avec leurs armes et cette défaite est une de celle que je trouve la plus logique car réellement aujourd’hui c’est le plus fort qui a gagné. Il n’y a donc pas de regret à avoir.

Il reste maintenant 4 matchs à jouer avant la fin de la saison, l’objectif est le maintient dans ce niveau Pré Excellence et cela passe par au moins 2 résultats positifs et cela lors du prochain match contre Eyragues qui est un concurrent direct pour le maintient qui a d’ailleurs arraché un très bon match nul à Cadenet (2-2) .Cadenet qu’ils rencontreront le 5 mai à Lauris un « Classico » ou ont pourraient prendre la revanche de match  Aller. Puis ils iront à Porte du Luberon un des « cadors » de la Poule (4eme) qui les ont difficilement battu 1-0 au match Aller, il y aura peut être quelque chose à faire la bas…Et pour finir Barbentane à Lauris qui sera peut être le match couperet en fonction des 3 autres résultats.

Il semblerait qu’il existe un vrai challenge pour nos U17 en cette fin de saison ; prouver en 4 matchs qu’ils méritent d’être en Pré Excellence et surtout qu'ils  veulent y rester. Je voudrais qu’ils se souviennent que si cette année ils ont pu évoluer à ce niveau c’est grâce aux U17 2011-2012 qui avec une équipe moyenne à l’effectif restreint  ont su s’arracher pour finir sur le podium de leur Poule et ainsi accéder au niveau Pré-Excellence  pour cette saison et donc pour vous. SVP renvoyez-leur l’ascenseur en restant à ce niveau une année de plus…Messieurs les U17 la balle est dans votre camp, la challenge existe, remobilisez vous, remotivez vous, REAGISSEZ !!!!

ALLEZ LES U17 FCDL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bernard Boy  –Supporter des U17 FCDL for Ever  et quoi qu’il arrive -

SENIORS