4 février 2013 à 22:37

L’AFTER FOOT FCDL DU 02 & 03 FEVRIER 2013

Un week end venteux pour le FCDL,un vent qui rend fou, fou comme ce dimanche qui a vue des comportements anti sportif qui ont assombri cette journée et plus généralement ce sport qui mérite mieux.Avec un arbitre assistant bénévole qui oublie le rôle d’exemplarité et de parité qu’il revêt en acceptant cette fonction.Avec des responsables de club qui ne s’assure pas que leurs dirigeants ou bénévoles soit à la hauteur de leur rôle.Avec des joueurs qui alors qu’il méne 3 à 0 déclenche une bagarre générale qui met un terme à la rencontre un ¼ heure avant la fin.Avec des joueurs qui ne savent pas garder leur sang froid et commettent des fautes inutile  qui déclenchent  des altercations qui dégénérent en baggare... Bref le côté sombre de ce sport populaire qui est mis en péril par tous ces “petits faits divers” qui usent pour ne pas dire dégoutent les joueurs, bénévoles, dirigeants, Présidents des clubs qui subissent tous ces tracas et qui à terme baisseront les bras, se qui sonneras sans doute le glas du Football de village.Espérons que les instances du Football seront remettre sur la bonne route tout ce petit monde et  trouver les solutions qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard.

Heureusement nos jeunes pousses qui sont l’avenir, le football de demain ne sont pas confrontés à tout celà, le football est pour eux encore un jeu, une passion ou il existe du respect (de soi même et de l’adversaire). C’est toujours un plaisir de les voir jouer, c’est d’ailleurs de ces jeunes footballeurs qu’ils faudraient s’inspirer et avoir pour modéle car c’est eux qui détiennent les vrais valeurs de ce sport.

U6/U7 : PLATEAU A LAURIS

Les débutants U6/U7 se sont très bien comportes lors du plateau a Lauris malgré des conditions de jeu exécrables (fort mistral), mais leur éducateur Alain Gosset et leur fidèle dirigeant Nicolas Regen étaient content de leurs jeunes.

U8/U9 : PLATEAU A CADENET

Les débutants U8/U9 en plateau a Cadenet sont revenus victorieux et Steven ,leur éducateur était satisfait de son groupe.

EQUIPE 1  : MATCHS A lauris

EQUIPE 2  : MATCHS A lauris

EQUIPE 3  :  MATCHS A lauris

Les 3 équipes Poussins jouaient a Lauris, elles ont remporté leurs matchs avec brio malgré de nombreuses absences du a la grippe, Fred et l'inusable Alain leurs éducateurs étaient très content malgré le fort mistral.

BENJAMINS  : EXEMPT

U17  FCDL : CAVAILLON 31 fcdl

Le commentaire du Coach Pek : Malgré de nombreuses absences, nous sommes partis à 13 joueurs avec 2 gardiens. Une première mi-temps assez correcte, malgré quelques tours de magie de l'arbitre de touche qui voit des personnes hors-jeu alors que le ballon est complètement à l'opposé, avec un score de parité 0 à 0 avec un tir pleine transversale de Paul.

Et puis, il est arrivé la seconde mi-temps de l'arbitre assistant de Cavaillon à la touche nous a fait son deuxième grand numéro. Tout d'abord, l'équipe de Lauris a pris un but sur un ballon contré et qui a fini dans nos buts, par la suite et c'est là, qu'il rentre en action à nouveau des tours de magie à ne pas voir des hors-jeu à peu près 4 mètres et un autre à 2 mètres de nos lignes arrières, nous marquons un but par Florent. Des petits échauffement font quelques interruptions dans le match, quelques cartons blancs, l'arbitre central gère assez bien les 2 équipes et voilà que notre magicien, sur une altercation qui était gérée par l'arbitre central, il traverse tout le terrain pour avoir des propos injurieux envers les joueurs, tout le monde est resté à sa place sauf cet arbitre assistant, ce qui est complètement interdit sauf sur un appel de l'arbitre central.

Nous avons, donc émis des réserves à l'encontre de Cavaillon pour cet incident et pour une revue de l'effectif de l'équipe de Cavaillon par la commission pour détecter s'il y avait plus de 3 joueurs de DHR dans l'équipe ( ce qui est interdit). Maintenant, si le District ne bouge pas et laisse faire ce genre de comportement, et bien c'est bien dommage pour le football.
Je pense pour que nous soyons tranquille, qu'il propulse directement Cavaillon 2 en excellence et à ce moment-là, nous pourrons jouer peut-être au football en toute sérénité.

Pour les joueurs présents, ce matin, merci d'être encore là et de continuer.

Coach Pek.

EQUIPE 1 :  FCDL 1 - 1 maillane

Le commentaire du Coach Fred  :Comme souvent cette saison une première mi-temps d’un bon niveau technique, avec un but et de nombreuses occasions mais qui ne remplace pas les buts inscrit. Une 2eme joué bien en dessous se qui a permis aux visiteurs de revenir à notre niveau et qui auraient même pu l’emporter en fin de match sur un cafouillage de la défense.Il faudra montrer un autre visage dimanche prochain au Thor  contre le second de la Poule sous peine de perdre la première place du groupe !!!

EQUIPE  2 : FCDL 0 – 3 bonnieux

Arrêt de l’arbitre à la 75 minutes pour bagarre.