19 novembre 2012 à 19:36

L’AFTER FOOT FCDL DU 17 & 18 novembre 2012

DEBUTANTS

U6/U7 : PLATEAU A CADENET

Les jeunes débutants se sont très bien comportés, ils reviennent avec 2 victoires 1 nul et une défaite. En totale progression depuis le précédent plateau.

Un grand merci à Nicolas Régen pour s'être occupé d'eux samedi matin

U8/U9 : PLATEAU A LAURIS

En plateau à Lauris les U8/U9 ont eu des résultats satisfaisants 2 victoires 1 nul et 2 défaites.  Stéven Leger leur éducateur était satisfait de ses petits.

POUSSINS

EQUIPE 1 : CHEVAL BLANC – FCDL

Après un premier match gagné très largement 8 à 0 , ils se sont endormis lord du 2eme match qu'ils ont perdu 1 à 0.

Fred Jouannet leur éducateur n'était pas très content du déroulement du 2e match, de certains comportements et recadrera tout cela mercredi.

EQUIPE 2 & 3 : FCDL – FCDL

Les Poussins 2 ET 3 s'affrontaient à Lauris et après un superbe match les poussins 2 ont gagné 5 à 4.

Alain Gosset leur éducateur était très satisfait des 2 équipes.

BENJAMINS

EQUIPE 1 : FCDL 3 –  2 CAVAILLON ARC 2

Un très joli match

EQUIPE  2 : FCDL 2 – 1  ISLE BC 2

Un match très serré

Vincent leur éducateur était très content des 2 victoires de ses protégés.

U17  FCDL : FCDL 4 – 3 AVIGNON US

EN DIRECT DES U17 : EN AVANT VERS LES 1/8eme  DE FINALE !!!

Les U17 se sont qualifiés pour les 8eme de finale de la Coupe Rhône Durance en battant une vaillante équipe d’Avignon US qui leur a donné finalement bien du mal.

En effet se sont les visiteurs qui ont ouvert le score en 1ere mi temps, avant que les Bleus et Blancs (en rose aujourd’hui) égalisent en tout fin de mi temps. En 2eme mi temps on pouvait croire que l’affaire était entendue puisque les U17 FCDL ont rapidement mené 3 à 1. Mais comme souvent cette année un petit coup de « Blues »  de toute l’équipe durant une dizaine de minutes à permis à Avignon de reprendre confiance en marquant par 2 fois en 3 minutes !!! Heureusement un 4eme but libérateur à permis aux protégés de Pek de l’emporter en fin de match, même si sur un dernier baroud d’honneur Avignon aurait bien pu égaliser à la dernière minute. Bravo aux 2 équipes pour cette belle rencontre.

Sorti de l’euphorie de la victoire et sans vouloir faire la rabat joie, aujourd’hui les U17 prennent encore 3 buts dont au moins 2 sont des « cadeaux » à nos adversaires. Des glissades à répétition (sur terrain humide les vissés sont une bonne option) qui font perdre des ballons dans les derniers 25 mètres, des erreurs de placements, des approximations, des relances dans l’axe…De nombreuses petites erreurs qui peuvent faire basculer des matchs que l’ont maitrise.

Mais restons sur une note positive avec cette 2eme victoire d’affilée les U17 engrangent du potentiel confiance dont ils ont bien besoin. Faisons confiance à Pek pour corriger tout cela pour la reprise du championnat dés dimanche prochain pour le Classico contre Cadenet.

Les  résultats des 16eme de finale Coupe Rhône Durance : ICI

NB : Cadenet qui jouait son match de coupe en retard (1er tour) est éliminé sur son terrain  3 à 5 par  Eyragues

ALLEZ LES U17 FCDL !!!

Bernard Boy  - Accompagnateur U17 –

SENIORS

EQUIPE 1 FCDL 2 – 0  BARTHELASSE US

Un match difficile pour la première contre une équipe qui était plus qu’à leur portée. Il aura fallu attendre la fin de rencontre pour voir se dessiner enfin la victoire. Une rencontre qui ne restera pas dans les annales, mais ce succès est précieux puisqu’il consolide leur première  place de la Poule D, en devançant Maillane de 3 point est les Franco-Turque de 5 points  suite au match nul (1-1) de ce 2 équipes qui se rencontraient également aujourd’hui. Une bonne opération comptable pour nos séniors.

On notera la première apparition de Baptiste Freichinnier dans le groupe des Séniors1 avec un match plus qu’honorable pour ce jeune joueur de 17 ans qui c’est démené comme un beau diable sur son aile droite.

Bravo à  Baptiste et à ce groupe Sénior pour leur victoire et leur belle 1ere place !!!

voir la video : ICI

Bernard Boy

EQUIPE  2 : MOURIES ENT 3 – 2  FCDL

Après avoir longtemps mené 2 à 1, ils se sont inclinés dans les arrêts de jeu sur un pénalty imaginaire de l'arbitre de Mouriès.

Piou malgré la défaite était content du comportement de ses joueurs.