LES INTERVIEWS FCDL : ERIC PEUZIN

Eric, peux-tu te présenter ?

Eric Peuzin, 46 ans, éducateur fédéral depuis 1989, marié 2 enfants.

Après un arrêt de quelques années, j'ai repris le flambeau en 2010 en catégorie U15. 

Quel est le club qui te fait vibrer ?

Mon club de cœur est et restera toujours l'ASSE Saint-Etienne. J'ai vécu une grande partie de leur épopée et je leur suis resté fidèle depuis l'âge de 7 ans. C'était hier....

Es-tu inspiré par certains entraîneurs professionnels ?

Oui, plusieurs, certains me touchent par leur sensibilité envers leurs joueurs, d'autres par leur capacité à solutionner un déséquilibre spontanément pendant la rencontre sans en attendre la mi-temps.

Je peux donner quelques noms: Eric Gerets, Arsène Wenger, Antonetti, José Mourinho,Johan Cruiff, Joachim Löw, Christophe Galtier, Tonton Goethals, Guy Roux etc...

Quel fut le fait le plus marquant dans ta carrière de coach ?

Les réponses pourraient être multiples car à l'entrainement, il se passe beaucoup de choses mais je choisis un match où il y a tout eu, durant ces 80 minutes ou il s'est passé énormément de choses, c'est la demi-finale coupe de l'Avenir contre Cadenet en U15 saison 2010-2011. Quel match ou l'on passe de l'anxiété au bonheur, des joueurs dans un état second (même moi) ou l'être humain se surpasse, des larmes de joie et un peuple bleu et blanc encore plus uni que jamais.

Quelle est ta philosophie de jeu ?

J'aime le beau jeu, l'intelligence de pouvoir s'adapter à l'adversaire sans l'imiter, l'état d'esprit de l'équipe à progresser en bloc pour colmater plus haut les intervalles en s'appuyant sur des joueurs plus techniques pour conserver collectivement le ballon.

En match, quels sont tes grands principes sur le banc de touche ?

Soigner au plus vite, le technico-tactique, les états d'humeurs, les encourager...

Depuis 2 ans  tu entrainais la catégorie U15, tu prends cette année la tête de l’équipe U17. En ce début de saison, quelles différences as-tu notés ?

Je dirai que l'on peut noter une différence technique individuelle entre ces deux années, peut-être une solidarité moins écrasante défensivement. Mais j'y crois encore.

Les U17 connaissent un début de saison difficile avec de courtes mais nombreuses défaites. Qu’elles sont d’après toi les raisons de ce manque de réussite ?

Un appui technique des anciens pas assez constant, c'est aussi une équipe en reconstruction avec beaucoup de nouveaux joueurs, des joueurs qui reprennent le foot après des années d'arrêt, mais la mayonnaise commence à prendre, notre déclic finira bien par sonner le glas de certaines équipes qui sont à notre portée depuis un certain moment.

Quels sont tes objectifs sportifs pour la saison ? 

Essayer de finir dans les 3 premiers et aller le plus loin possible en coupe Rhone Durance.

Dimanche 09 décembre le U17 joueront un 1/8eme de finale de la coupe R. Durance, est ce que les U17 d’après toi pourrait créer la surprise en éliminant « l’ogre » du Pontet ?

Sur un match tout est possible, il sera très dur d'éliminer un club de cette dimension avec une structure par catégorie qui n'a rien à voir avec nous. Nous ne jouons pas dans la même cours, mais une solidarité au grand cœur, une concentration inébranlable et un peu de vice stratégique pourraient nous amener vers un finish aux tirs au but, et alors là pourquoi pas? En tout état de cause, nous irons jouer pour gagner en respectant les consignes différentes pour ce match mais tout de même, applicables pour ces jeunes joueurs...

Quel message souhaite tu faire passer à tes jeunes joueurs  pour la suite de la saison ?

 A tout le groupe des 20 joueurs, soyez décomplexés, confiants en vos capacités de footballeurs sans négliger l'adversaire, respectez cette union, cette force, cette vaillance à surmonter les matchs et les épreuves d'une saison et vous en sortirez encore plus grand.

Merci Eric

UN NOUVEAU SITE POUR LE FC LAURIS plus de 4 ans
RESUME SAISON 2012-2013 : nouvelles photos plus de 4 ans
ARRET DU SITE FC LAURIS SAISON 2012-2013 plus de 4 ans
JOURNEE DE CLOTURE DE LA SAISON 2012-2013 plus de 4 ans
JOURNEE CLOTURE FC LAURIS PART 2 et 8 autres : nouvelles photos plus de 4 ans
JOURNEE CLOTURE FC LAURIS PART 1 : nouvelles photos plus de 4 ans
JOURNEE CLOTURE FC LAURIS PART 2 : nouvelles photos plus de 4 ans
L'ARTICLE DE LA PROVENCE : TOURNOI ANGELO plus de 4 ans
TOURNOI U17 DU 15-06-20133 plus de 4 ans
eric peuzin a commenté TOURNOI U17 ANGELO : UNE REUSSITE !!!!! plus de 4 ans
TOURNOI U17 ANGELO : UNE REUSSITE !!!!! plus de 4 ans
TOURNOI U17 ANGELO PART 7 et 10 autres : nouvelles photos plus de 4 ans
TOURNOI U17 ANGELO PART 2 : nouvelles photos plus de 4 ans
TOURNOI U17 ANGELO PART 3 et 10 autres : nouvelles photos plus de 4 ans
TOURNOI U17 ANGELO PART 1 : nouvelles photos plus de 4 ans

INFO IMPORTANTE

 

 

ATTENTION CHANGEMENT DE SITE POUR LA SAISON 2013-2014  :

Ce site est arrêté pour continuer à suivre la vie sportive du FC Lauris RDV sur : http://fclauris.fr/

  

Aucun événement