TOURNOI U17 ANGELO : UNE REUSSITE !!!!!

16 juin 2013 - 17:17

Le Challenge Angelo s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, avec 6 belles équipes sous un éclatant soleil.

Une journée rythmée par la performance sportive et l’émotion avec l’hommage rendu à Angelo tout au long de la journée en présence de sa famille. Les joueurs du FC Lauris évoluaient d’ailleurs avec un  maillot réalisé spécialement pour l’occasion, floqué Angelo dans le dos : « quand on marque c’est Angelo qui marque » diront les joueurs. Une minute de silence a été observé au début du tournoi. Un grand moment d’émotion au moment de la remise des récompenses avec un vibrant hommage de Kalidor II (Oncle d’Angelo) avec une minute d’applaudissement de toutes les personnes présentes pour Angelo.

Côté sportif l’état d’esprit était bien là, certaines équipes étant venus avec un effectif réduit, les joueurs du FC Lauris n’ont pas hésité à venir les renforcer  comme Clément avec Meyrargues, Florentin et Nicolas avec Pelissanne. Les 12 rencontres se sont bien déroulées même si la chaleur était vraiment écrasante en début d’après midi.

Au final c’est l’excellente équipe de Porte du Luberon qui l’emporte sur la très défensive US Pélican au tir au but (0-0).Le FC Lauris ayant échoué au porte de la finale contre le futur vainqueur du Tournoi termine à la 3eme Place. On notera que la sympathique équipe de Grans remporte le Trophée du Fair Play amplement mérité par ce groupe qui a brillé par sa politesse, son fair play et son comportement hors et sur le terrain.

Le Palmarés :

1 – Porte du Luberon US

2 – Pélican US

3 – FC Lauris

4 – AS Meyrargues

5 – FC Chateuneuf Les Martigues

6 – AS Grans

Coupe du Fair Play : AS Grans

Meilleur Gardien : Quentin de l’ AS  Meyrargues

Meilleur Buteur : Thibault du FC Lauris

Un grand merci à tous les participants (joueurs, éducateurs, accompagnateurs), au bureau du club qui a fait confiance aux dirigeants U17, aux généreux donateurs du tournoi, aux bénévoles présents (arbitres ,buvette, grillades…), qui ont permis de réaliser ce tournoi qui ont peut le dire maintenant a été une réussite et démontre qu’il est  encore possible d’organiser ce type de tournoi dans cette catégorie dite difficile.

VIVE LE SPORT EN LUBERON

Bernard Boy