L’AFTER FOOT FCDL DU 13 & 14 AVRIL 2013

DEBUTANTS

U6/U7 : Pas de match

U8/U9 : Pas de match

POUSSINS : PLATEAU AMICAL A LAURIS Un Plateau amical proposé par le FC Lauris et animé par Alain Gosset avec 4 équipes  la Tour d’Aigues, Cadenet, Villelaure et le FCDL.

Les Poussins, essentiellement des 1ere année (1 seul 2eme année) se sont bien comportés avec 1 mach gagné, 1 nul et 1 perdu. Alain était content de ses protégés.

BENJAMINS  : CHATEAURENARD FA2 3 - 6FCDL

Une belle victoire des U13 contre Chateaurenard, avec un super match dans un excellent état d’esprit de part et d’autre. On notera la présence de 2 poussins 2eme année venu renforcer les Benjamins et qui ont marqué 4 des 6 buts du FCDL. Bravo  à tout le monde.

U17  FCDL : REPOS

SENIORS

EQUIPE 1 :  FCDL1 3 – 0  ISLES BC 3

Un nouveau succès pour la 1ere contre une équipe du BC Isles qui s’est battus avec ses armes mais qui était bien limité techniquement et physiquement. Le score aurait pu être bien plus large pour le FC Lauris qui a manqué d’inspiration dans le dernier geste. L’essentiel étant néanmoins sauf avec cette victoire qui rapproche encore un peu l’équipe fanion du FC Lauris de la montée en Promotion de 1ere Division.

EQUIPE  2 : EYGALIERES US2 1– 0 FCDL2

La réserve aurait mérité un meilleur résultat, car face au premier incontesté de la Poule (1 seul match perdu, un nul et 13 victoires 63 buts en 15 matchs soit environ 4 buts/match) ils n’ont vraiment pas démérités faisant même jeu égal avec cette belle formation d’Eygaliéres. Ils auraient même pu ouvrir la marque à plusieurs reprises, la rapidité des attaquants du FC Lauris inquiétant même fortement le banc des locaux au point de leur faire changer leur schéma tactique en cours de jeu. C’est d’ailleurs fort logiquement que les 2 équipes sont rentrées aux vestiaires  sur un score de parité 0-0.

A la reprise Eygaliéres a su profiter d’un moment de flottement dans la défense des bleus et blancs et d'une mauvaise relance pour inscrire le seul but du match. Par la suite malgré quelques nouvelles occasions franches de revenir à la marque le FC Lauris n’a pas pu réussir à trouver le chemin des buts.

On notera que pour compléter son effectif Piou a fait appel à deux U17 2eme année , ces 2 joueurs (un défenseur et un attaquant) se sont très bien comportés pour leur premier match en sénior. Rentrés un 1/4 d’heure après le coup d’envoi, Piou leurs a d’ailleurs fait confiances jusqu’à la fin de la rencontre. Il c’est même fallut de peu que l’un d’eux marque ce but qui à tant manqué à la réserve.

Malgré ce résultat négatif une très belle rencontre jouée dans un excellent état d’esprit, un coup de chapeau au club d’Eygaliéres qui a permis grâce à son Fair play de passer une bonne après midi de football sans aucun incident, ni mauvaise parole, avec un comportement exemplaire des joueurs et du public et un arbitrage impartial du bénévole d’Eygualiéres, il est important de le souligner car tellement rare de nos jours.

Bernard Boy - Reporter du jour de la Réserve -