3 novembre 2012 à 23:12

LE FCDL PARTICIPERA AU TELETHON 2012 !!!

Le FCDL proposera le 07 & 08 décembre une manifestation sportive dans le cadre du Téléthon 2012.

En effet le bureau a décidé d’organiser un défi sportif pour récolter des fonds pour soutenir cette action humanitaire nationale. Il a désigné un responsable dans la personne de Bernard Boy pour mettre en place et organiser ce défi. Bernard a présenté un projet aux membres du bureau, qu’ils ont validé. Vous trouverez donc ci-dessous les détails du Défi FCDL pour le Téléthon, nous comptons sur le soutien, la participation, l’adhésion de tout le peuple Bleu & Blanc pour le réussir pleinement.

LE DEFI FCDL POUR LE TELETHON 2012 : COURIR 12 HEURES EN RELAIS

Date : vendredi 07 et samedi 08 décembre 2012

Lieu : stade de Lauris

QUOI : Courir en relais durant 12 heures du vendredi 00h00 (minuit) au samedi  12h00 (midi).

QUI : les licenciés du FCDL (joueurs, dirigeants), les sympathisants (parents, amis) et toutes les bonnes volontés.

COMMENT : 2 coureurs minimum (1 adulte au moins) se relais toutes les ½ heures sur un circuit autour du stade.

OU : dans l’enceinte du stade, le parcours correspondant à un tour de stade.

Le + convivial : 1 Pasta Party « Auberge Espagnole » vendredi 07 décembre.

POURQUOI : récupérer un peu d’argent pour cette opération humanitaire annuelle. Pour cela il sera demandé un engagement de 5€  aux relayeurs. Pour les moins sportifs qui souhaitent néanmoins participer on peut imaginer une participation de 1€/Tour.

LE TELETHON QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Téléthon est organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Contraction de deux mots (télévision et marathon), le Téléthon c’est aussi 30 heures d’émissions non-stop sur France 2. Il s’agit de l ‘émission en direct la plus longue. Le Téléthon français, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde. Enfin, le Téléthon organise chaque année près de 22 000 animations à travers toute la France.

En savoir + : http://www.afm-telethon.fr/le-telethon/

LE MOT DE BERNARD :

Vous avez découvert le Défi du FCDL pour ce Téléthon, pour le réussir il va falloir l’adhésion du plus grand nombre, que ce soit des licenciés (des débutants aux vétérans), mais également des parents des plus jeunes et de tous les sympathisants du club. Nous avons tapé fort avec ces 12 heures de course à pieds mais notre club a les ressources pour réussir ce tour de force. Il y aura aussi un côté convivial avec la Pasta Party du vendredi soir qui nous permettra de soutenir les premiers relais.

Même s’il est organisé par le FCDL, ce défi est ouvert à toutes les bonnes volontés, nous souhaitons d’ailleurs inviter les associations sportives Laurisiennes, les pompiers, les particuliers, les sportifs du Sud Luberon … à ce joindre à nous.

Je vous tiendrez au courant de l’avancement de l’organisation du Téléthon FCDL par l’intermédiaire du site, mais vous pouvez déjà me faire connaitre l’intérêt que vous portez à ce défi soit en laissant un commentaire sur le site ou par courriel à fc-lauris@footeo.com .

Bernard Boy – Organisateur du Téléthon FCDL 2012 -