STEVEN LEGER EDUCATEUR FCDL EN CFA !!!

22 octobre 2012 - 18:09

Steven Léger Educateur des Débutants U8/U9 FCDL a été sélectionné par son club du Pontet pour jouer en équipe première samedi dernier. Un petit événement pour ce jeune joueur de 19 ans car l’équipe Fanion du Pontet évolue en Championnat de France Amateur appelé plus communément CFA.

Pour les non initié au ballon rond, la  CFA (anciennement connu sous le nom de National 2) est l'équivalent d'une division 4 derrière la Ligue 1, la Ligue 2 et le National. On est donc au dernier palier avant le  football professionnel.

Steven a donc  fait son entré à la 60eme minute contre Bézier à son poste de milieu offensif dans ce championnat de haut niveau. Malheureusement le Pontet a perdu 3-0 (c’était déjà le score lors de la rentrée de Steven), mais l’important pour Steven est bien sur cette sélection qui est l’aboutissement d’un travail sportif, footballistique et physique important. On peut rappeler à ce sujet qu’il a fait ses premières armes au sein du FCDL ou il a joué en jeune plusieurs saisons avant d’être détecté par son club actuel du Pontet.

Tout le club souhaite bonne chance à Steven pour la suite de sa carrière et est très fier d’avoir en son sein un joueur de ce niveau pour apporter son expérience à nos jeunes joueurs.