ACTION HUMANITAIRE AU PROFIT DES ENFANTS D’AKAMASOA A MADAGASCAR.

29 août 2012 - 21:33

Cette action humanitaire pour les enfants et les jeunes de Madagascar « via » le père Pedro OPEKA...

MESSAGE DE GEORGES FRANCES

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais, pour avoir été président du FCDL pendant deux belles années, combien ce club, ses fidèles dirigeants, ses éducateurs et les parents des joueurs, sont attachés à nos jeunes et travaillent passionnément pour eux. Aujourd’hui, je fais appel à vous tous pour aider d’autres jeunes dans un autre contexte, celui de la pauvreté, de la misère et d’un avenir très inquiétant et sans trop de lendemain.

Cette action humanitaire pour les enfants et les jeunes de Madagascar « via » le père Pedro OPEKA dont on peut voir facilement les actions sur internet. est orchestrée par les Kiwanis d’Aix en Provence dont je veux bien être le relais avec le club en m’occupant de l’opération Laurisienne.

Madagascar se trouve dans l’Océan indien à 9000kms de Paris, sa population est de 21 millions d’habitants et l’espérance de vie est de 55 ans. 45% de la population sont des enfants de moins de 15 ans. Madagascar est un des 10 pays les plus pauvres de la planète, 80% des malgaches vivent sous le seuil de pauvreté, 6% seulement ont accès à l’eau courante. Le père Pedro, fondateur de l’association AKAMASOA nous dit : « je vis avec les pauvres. Le poids de leur douloureuse humanité est mon pain quotidien. La misère est une prison, elle brise la volonté d’en sortir. Chaque jour, les équipiers de notre association et moi tentons de relever le défi : comment amener les démunis à sortir de leur souffrance ? Notre travail est de leur tenir la main pour que, parvenant à sortir d’eux-mêmes en portant les yeux et le cœur sur leurs enfants, ils puissent reconstruire une vie démolie »

Nous allons les aider aussi en récupérant d'anciens jeux de maillots plus utilisés, de ballons, de chaussures, de shorts, de chaussettes, de survêtements, et/ou tout autre équipement de football (en état) dont les clubs ou les joueurs ne se servent plus (combien de paires chaussures sont jetées car plus à la bonne taille), afin d'en faire profiter ses enfants qui n'ont aucun moyen. De plus cette solidarité  reflète parfaitement les valeurs que le sport et le football entendent défendre en général et peut devenir un vecteur d'esprit d'équipe auprès de nos jeunes.

Concrètement, Je vais me charger d’organiser la collecte de tous vos dons d'équipements et de vêtement plus utilisés, les Kiwanis se chargeront de la récupération des cartons, de la mise en container et de l'envoi.

Voilà, maintenant passons aux actes.

Mobilisons nous, je serai présent au stade pour récupérer un maximum d’affaires, faites un effort en donnant des équipements, anciens ou neufs, mais en état. Permanences au stade de LAURIS les :

1.      Mardi 11 septembre 2012 de 18H30 à 19H30

2.      Mercredi 12 septembre 2012 de 15H30 à 16H30 et de  18H15 à 19H15

3.      Vendredi 14 septembre 2012 de 18H45 à 20H

Pour toute question ou aide ou idée, n’hésitez pas à m’appeler au 06.70.79.47.65, je suis à votre disposition pour cette action.

Amicalement. Georges Frances.

Téléchargez la lettre de Jo : ICI