Action d'aide humanitaire pour les enfants de MADAGASCAR

20 août 2012 - 22:31

Georges Francés ancien Président du FCDL propose au club de participer à une action humanitaire pour les jeunes et enfants de Madagascar..Le bureau à donné son accord pour que cette action puisse se dérouler au sein du club.

Vous trouverez ci dessous le message de Jo :

Il s’agit en fait d’une action humanitaire pour les enfants et les jeunes de Madagascar « via » le père Pedro OPEKA dont on peut voir facilement les actions sur internet. http://www.perepedro.com/fr/index.php

Cette action serait orchestrée par les Kiwanis d’Aix en Provence http://www.kiwanisaixdauphin.asso1901.com/pages/presentation.php dont je veux bien être le simple relais avec le club en m’occupant de l’opération Laurisienne que j’espère pouvoir faire migrer vers d’autres clubs.
En pièce jointe copie d'un courrier du père Pedro  aux Kiwanis d'Aix, qui essaient de le soutenir dans son action. Lors d'un récent moment passé avec ce club qui soutient les enfants dans le monde, nous avons eu l'idée d'un geste de solidarité que je compte communiquer aux clubs sportifs de ma connaissance. la récupération d'anciens jeux de maillots plus utilisés, de ballons, de chaussures, de shorts, de chaussettes, de survêtements, et/ou tout autre équipement (en état) dont les clubs ou les joueurs ne se servent plus (combien de paires chaussures sont jetées car plus à la bonne taille), afin d'en faire profiter ses enfants qui n'ont aucun moyen.
De plus cette solidarité  reflète parfaitement les valeurs que le sport et le football entendent défendre en général et peut devenir un vecteur d'esprit d'équipe auprès de nos jeunes, si le projet leur est bien expliqué. Je sollicite donc le club de Lauris dans cette démarche, (vous semble t'elle intéressante?) et je la relayerai, avec votre accord, auprès du fcdl et de ces adhérents.
Je peux me charger d’organiser la collecte de tous les dons d'équipements et vêtement plus utilisés, les Kiwanis se chargeront sûrement de la mise en container et de l'envoi.

Voilà, l’idée est lancée. Dés que possible, et si tout le monde est OK, j’organiserai et mettrais les choses en place:

• Ø      Information sur l’action humanitaire auprès des jeunes, des parents, des éducateurs, etc...
  • Ø      Organisation de la collecte et permanence au stade lors des entrainements par exemple.
  • Ø      Transfert vers les Kiwanis Aix pour expédition vers Madagascar